A venir

PEINES PERDUESAffiche expo Peggy Faye V3pdf-page-001
(absente présence / volet 2 )
par Peggy Faye

 » Peines perdues chemins parcourus révolutions inachevées horizons déchus exils forcés rêves continus rencontres (in)attendues regards francs sourires quoiqu’il arrive humilité retrouvée attentes patientes espoirs ténus envies multipliées rages incommensurables joies retrouvées ? »

A travers l’évocation de la présence humaine ou par les traces tangibles de son passage et de son existence, ce deuxième volet de la nouvelle série photographique « L’absente présence » offre un discours différent du travail habituel de l’artiste. Ici, peu de paysages urbains, mais des portraits, des scènes, des moments, précieux et sensibles.

Les photographies ont été réalisées en République dominicaine, en Haïti, à Cuba et en France, entre avril 2016 et novembre 2017.

Peggy Faye est une artiste autodidacte, photographe de rue(s) et de ruelles. En solo ou en collectif, à Montréal mais aussi à Toronto et à Melbourne, pour une durée d’un mois ou le temps d’une soirée, en galeries ou dans les ruelles, en, sur et hors les murs, l’artiste expose et publie régulièrement.

Son travail constitue un matériau servant les domaines de la photographie de rue, documentaire, sociale et artistique.

Exposition: 5 au 18 décembre
Vernissage: 7 décembre à partir de 19 heures